Traitement
Pour une eau saine, douce et cristalline, de très nombreux paramètres sont à prendre en compte pour traiter à la fois de manière efficace, non-agressive et le plus respectueusement possible de l’environnement, l’eau de sa piscine.
L’eau est un organisme vivant. Le traitement de l’eau de piscine est une opération plus technique que l’on ne peut l’imaginer à priori. L’équilibre et le traitement de l’eau ont une incidence sur les usagers et notamment sur les jeunes enfants. La peau, les yeux, les cheveux, et globalement la santé du baigneur peuvent être agressés par un mauvais équilibre de l’eau.
La composition de l’eau de piscine peut également avoir une incidence sur le bassin :
- Le revêtement de la piscine : un mauvais traitement et donc une eau non adaptée à un revêtement l’endommage de façon irréversible.
- Les équipements du bassin : les déséquilibres qu’engendrent un traitement mal adapté ou un équipement de traitement de l’eau mal installé peuvent être graves. Ils endommagent les pièces métalliques telles que les buses de refoulement inox, l’axe et la poutre des couvertures et volets, les projecteurs….
- Les matériels de filtration et de traitement : l’utilisation de produits ou procédés non compatibles avec certains matériels provoquent également une usure prématurée ou une panne brutale des matériels.
Faites-vous aider par des professionnels qualifiés comme l'équipe d'Aquarêve vous accueille dans sa boutique à Antibes pour vous prodiguer les meilleurs conseils pour l'entretien de votre piscine.